« Abbaye de Thélème où chacun agissait à sa volonté »

C’est au Vietnam, près de Can Tho, que j’ai pu voir la Liberté.

Est-ce que l’anarchie du post-communisme est préférable au despotisme de la société de consommation ? En France, à toutes les étapes de notre vie en société nous devons rendre des comptes ; j’ai connu des années dans ma vie, les premières, où il fallait que j’augmente mon revenu pour payer mes impôts bien que je fus déjà un privilégié et bien que je fus, de formation, dépensier raisonnable.

Cet article a été publié dans Notes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « Abbaye de Thélème où chacun agissait à sa volonté »

Laisser un commentaire

