Irrésistible besoin de sens

C’est ce qui ressort chez les artistes du moment quand ils créent du sérieux. C’est de tout temps une préoccupation humaine laquelle aimerait connaître ses origines et pourquoi nous sommes isolés, nous en tant qu’intelligence consciente, nous en temps que race dominante de la seule planète recelant la vie à profusion ; plus on en sait moins on comprend.

Du coup l’Homme tourne en rond sur sa petite planète, lui qui aimerait aller de l’avant et qui apprend que la distance la plus courte entre deux points est la sphère, encore des limitations en apparence.

Apparences, c’est justement le problème de l’humanité qui se trouve trop souvent sujette à des erreurs d’interprétation. La Vérité n’existe pas. Alors les guerres font rage sur notre petite planète un peu par mécompréhension un peu par lassitude, par besoin de repousser les frontières de notre cage. Il est grand temps que l’Homme prenne le chemin de l’espace, lieu dangereux mais lieu d’ouverture et de challenges.

Retrouver du sens. Est-ce que le 6ème sens ne serait pas ce besoin d’aller de l’avant et une propension à connaître intuitivement la direction ?

Une autre solution serait un retour sur soi afin de se renforcer de l’intérieur pour chasser l’animal dans cette transmutation permanente vers l’Homme Moderne. Toutes les techniques ne réussiront pas sans les enseignements des plus grands sages du passé. Mais la pratique religieuse doit être mise à part, car elle participe d’une mainmise de l’homme sur l’Homme. Considérerons Bouddha, Mahomet et Jésus comme des sages et réécoutons leurs messages débarrassés d’une nécessité de pratique, de croyance, de culpabilité et de rédemption. Prenons leur main tendue qui nous conduit vers nous-mêmes et ce sans recherche de performance, juste pour nous.

Publicités
Cet article a été publié dans Notes, Philosophie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s